fbpx
Livraison offerte à partir de 200 euros d'achats* - Retours gratuits - Paiement sécurisé

Pin’s, Patchs, Claps, Boum !

Pin’s, Patchs, Claps, Boum !
novembre 27, 2019 admin

Pin’s, Patchs, Claps, Boum !

On le croyait définitivement oublié sur le revers d’une veste en jean bleu délavé, mais force est de constater que le pin’s, accessoire star des adolescents dans les années 90 n’a pas dit son dernier mot. La chance à des créateurs, sans doute eux-mêmes anciens philopins*, qui ont décidé de sortir le pin’s du grenier pour redonner à ce mini-bijou la place qu’il mérite sur nos pièces fétiches. Exit donc sa fonction purement publicitaire : le gadget ludique se fait design, même s’il continue à être un vecteur d’expression, mais cette fois, de notre personnalité. Chic, sportif, à paillettes ou en goguette, le pin’s nouvelle formule va vous faire craquer et avec lui, les patchs qui l’ont précédé et les claps qui lui emboîtent aujourd’hui le pas avec succès !

Philopins un jour, philopins toujours

Cette année, entre le sac banane et les pin’s, la mode a comme un air de nineties. Et ce n’est pas pour nous déplaire chez Facettes, où nous aimons nous souvenir avec nostalgie de Madonna et de ses improbables vestes en jean recouvertes de pin’s colorés. Trop jeune pour vous en souvenir ? Aucune importance, la mode est cyclique et cet objet autrefois promotionnel fait son grand retour sur les podiums, transformé cette fois en véritable bijou.

 

Chez Facettes, c’est Alice Hubert qui se l’approprie et signe une collection audacieuse, impertinente et ultra glamour. Lipstick, Rainbow ou Parisian Touch, épinglez ses pin’s, en solo, en duo ou en trio, sur vos pulls, vos vestes et vos tenues de soirée pour des looks hauts en couleur et définitivement girly.

Se mettre à la colle avec les patchs

Dix ans avant les pin’s, une autre tendance faisait déjà fureur, mais cette fois, pour son aspect pratique ET économique : les patchs à thermocoller. Ces petits empiècements de tissus épais, autrefois réservés aux galons des militaires, faisaient disparaître d’un seul coup de fer un accro sur un blouson ou un trou dans le jean. À l’époque, réparer un vêtement plutôt que de le jeter était la règle. Aujourd’hui, alors que l’on redécouvre l’importance de consommer plus durable, le patch redevient la coqueluche des moddeuses.

En plus d’être un accessoire responsable, il est toujours aussi pratique pour sauver les pièces irremplaçables de notre dressing avec style, tout en les rendant uniques ! Reine des tendances, Alice Hubert est là encore au rendez-vous sur Facettes et propose son patch brodé irrésistible, reprenant le célèbre visuel « La Fumeuse », qui a fait son succès. On peut ainsi afficher son addiction en toute légalité tout en donnant du relief à notre tenue !

Les Claps : la nouvelle génération de pin’s à clipper… Partout !

Le Clap : mais kesako ? Ni pin’s, ni patch, le Clap est à l’accessoire ce que la chantilly est à une simple boule de glace, un petit supplément irrésistible. Véritable invitation à pimper notre look, ce bijou à clipper nous rend totalement addictives. On le clipse partout sur nos vêtements, nos chaussures, nos sacs pour adopter un look rétro chic, illuminer une paire d’escarpins noirs, affirmer sa personnalité, pincer la curiosité de notre entourage ou personnaliser notre agenda. Quelle que soit notre envie, on trouvera forcément notre clap dans la sélection Facettes.

*Collectionneurs de pin’s

.

VOUS VOULEZ DE L'EXCLUSIVITÉ ?

Un bon d’achat de 10 euros vous est offert sur votre première commande*

Dernières tendances, nouveautés, inspirations, rencontres avec les créateurs et ventes privées ... Recevez toutes nos actualités et exclusivités en avant-première. 

 

*valable sur votre première commande à partir de 100€ d’achat, hors promotion, soldes et outlet.

Send this to a friend